COMMUNICATION FINANCIÈRE

Madame, Monsieur, Chers actionnaires,

L’exercice 2017, clôturé au 30 Septembre 2017 et pour lequel Clio Blue a réalisé 3 606,8 K€ de chiffre d’affaires – en hausse de 10%, souligne les efforts entrepris de la marque sur le positionnement et le renforcement de sa notoriété.

Clio Blue se renforce au travers de la vente en ligne et par l‘ouverture de nouveaux points de vente.

Déjà bien présente sur la vente à distance et la vente en ligne – stratégie qui a encore cette année enregistrée une forte hausse d’activité – nous entendons toujours plus nous renforcer sur ce créneau en créant de nouveaux partenariats, notamment avec le célèbre site marchand Cdiscount, où la vente sera exclusivement axée sur des bijoux en argent.

Nos efforts restent également concentrés sur le développement de Clio Blue tant sur le plan national qu’international. En France, nous allons déployer de nouvelles boutiques sur des zones à fort potentiel ; à l’étranger nous projetons d’ouvrir de nouveaux corners en particulier pour les lignes Montres qui rencontrent un franc succès et la signature de nouvelles licences.

Nous intensifions également notre présence sur le marché du Duty Free ; nous proposons désormais nos collections sur cinq compagnies aériennes.

Des perspectives encourageantes

Les perspectives s’avèrent très encourageantes pour Clio Blue. Les développements acquis et à venir confirment le bien-fondé de la stratégie que nous avons mis en place il y a maintenant sept ans.

Pour 2018, nous anticipons une hausse d’activité de l’ordre de 10%. Le renouvellement et l’enrichissement de la gamme de produits à plus forte valeur ajoutée, la signature de nouvelles licences et notre stratégie d’implantation de corners en boutiques multimarques redéfinie, devraient contribuer à une nette amélioration de nos marges.

C’est pourquoi nous sommes confiants et enthousiastes dans la poursuite de l’ancrage de la marque aussi bien sur le plan National qu’à l’International.

Patrick Morineau,

p_morineau_02

ACTUALITÉS

Télécharger les communiqués

CALENDRIER

• Assemblée Générale : le 15 Mars 2018 à 10h00 au siège social de la Maison CLIO BLUE à Aubigny (85)

CHIFFRES CLÉS

• Un siège historique parisien dans le Marais, 55 rue de Bretagne, 3éme.
  • Trois boutiques : Paris 3éme, Montréal (Canada), Séoul (Corée du Sud).
  • Des corners : magasins Printemps et Galeries Lafayette, Globus (Suisse), NK en Suéde, Galeries Lafayette à Jakarta, Ogilvy à Montréal, Mitsukoshi à Taïwan, catalogue cadeaux ISETAN au Japon, Galleria Luxury et Hyundai Departement Store en Corée du sud…
  • Près de 250 points de ventes actifs en France.
  • Implantation internationale : Japon, Taïwan, Canada, Australie, Chine, Suisse, Belgique, Corée du Sud, Mexique, Singapour, Indonésie…
au 30.09.17 au 30.09.16
Chiffre d’affaires 3 606,8 K€ 3 275,2 K€
Marge Commerciale 62,9% 61,8%
Marge Brute 34,1% 33,1%
Résultat d’exploitation -35,2 K€ 110,7 K€
Résultat courant -66,5 K€ 79,6 K€
Résultat net 2,3 K€ 3,4 K€

INFORMATIONS BOURSIÈRES

Code ISIN FR0011092089
Mnémonique MLCLI
Place de cotation Euronext Paris
Marché Libre
Eligible au PEA oui
Eligible au PEA PME oui
Nombre de titres 3 250 000
Type de Cotation Fixing
1ère cotation 3 décembre 2015

Actionnariat : Groupe Patrick Morineau 74 %

COMMENT DEVENIR ACTIONNAIRE DE MAISON CLIO BLUE ?

Pour acheter des actions, vous pouvez :

1. Vous rapprocher de votre intermédiaire financier, qui transmettra votre ordre de bourse pour tout achat ou vente des actions Maison Clio Blue. Vous avez la possibilité d’inscrire les actions Maison Clio Blue dans un PEA ou dans un PEA-PME. Vous devez dans cas en informer votre intermédiaire financier gestionnaire de votre PEA ou PEA-PME.

2. Transmettre votre ordre par internet si vous disposez d’un compte via un broker en ligne.

La société et son actionnaire majoritaire ont conclu un contrat d’accompagnement avec un Listing Sponsor pour accompagner la vie du titre, l’information des actionnaires et organiser la liquidité de l’action.

Contact investisseur

Listing Sponsor